Les communiqués

Avis et communiqués

La CCTER communique : service vidange 
La CCTER communique 
Service de vidange des assainissements non collectifs Campagne de l’automne 2013 

Dans le cadre de la mise en place du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC), la Communauté de Communes de Treffort en Revermont vient de conclure un marché avec la société BIAJOUX Assainissement pour la vidange des fosses septiques et des fosses toutes eaux.
Ce nouveau service vous offre des conditions tarifaires très avantageuses et répond à la réglementation en vigueur en matière d’entretien des installations d’assainissements non-collectifs.
Si vous souhaitez des informations ou une intervention, des bons de commandes sont à votre disposition dans votre mairie ou bien auprès de la Communauté de Communes de Treffort en Revermont. 
Communauté de Communes de Treffort en Revermont 
Téléphone : 04 74 42 38 43 
Télécopie : 04 74 51 37 14 
Mail : cteranc@orange.fr 
Mairie 01370 TREFFORT EN REVERMONT

Le Syndicat des eaux communique : 
Le Syndicat des eaux Ain-Suran-Revermont communique 
Branchements au plomb
Afin de se mettre en conformité avec les nouvelles normes sanitaires concernant la teneur en plomb de l’eau distribuée, le syndicat des eaux va entreprendre prochainement une campagne de remplacement des branchements au plomb subsistants par des branchements au polyéthylène conformes aux normes actuelles.
Sur notre commune, environ 70 abonnés sont concernés, au village, à Corcelles et à Dhuys exclusivement. La préparation détaillée des travaux à effectuer (repérage et configuration des branchements) est en cours. Les responsables (élus et syndicats) ont rencontré les propriétaires concernés et les travaux seront exécutés en 2014. Merci de réserver le meilleur accueil aux entreprises qui interviendront.
Ce chantier est financé par le Syndicat des eaux. Les propriétaires concernés sont en droit de refuser les travaux proposés. Dans ce cas, si pour une raison quelconque (par exemple lors de la vente de leur bien, ou s’ils deviennent obligatoires) ils sont amenés à les faire faire ultérieurement, les travaux seront alors entièrement à leur charge.

ERDF communique : 
Elagage à proximité d’une ligne électrique (voir PDF à venir...)